Nous contacter : 01 71 29 50 02 - accueil@lao.associationpowher.org
Notre équipe
L’équipe du LAO Pow’Her est pluriprofessionnelle et formée aux violences.
Une directrice : Amandine Maraval
Elle coordonne les activités du LAO Pow’Her, veillant à offrir un accompagnement adapté aux jeunes femmes et à garantir le développement et la pérennisation de la structure. Elle pilote les actions de prévention, d’accueil et d’accompagnement pour répondre aux besoins spécifiques des bénéficiaires et les aider à se reconstruire. Elle supervise les partenariats et le pôle ressources, en sensibilisant les professionnel·les et en renforçant les collaborations extérieures.
Une cheffe de service : Mathilde
Elle encadre et motive l’équipe, organise les plannings et assure une bonne communication. Elle planifie les projets, suit leur avancement et propose des améliorations. Elle optimise les ressources, gère le budget et intervient en cas de conflits pour trouver des solutions adaptées. Enfin, elle veille au développement de leurs compétences pour soutenir leur évolution professionnelle.
Une chargée d’accueil : Mariam
Elle effectue un primo-accueil téléphonique, évalue les situations et le niveau de danger, et réoriente les jeunes femmes vers les professionnel·les adaptées.
3 éducatrices spécialisées : Esther, Karina et Margot
Elles identifient avec les jeunes femmes les différentes formes de violences vécues et les accompagnent dans leur parcours de déconstruction de ces violences et dans leur protection future.
Une psychologue clinicienne : Louise
Formée au psychotraumatisme et à l’accompagnement des victimes dans un but de stabilisation, elle accompagne psychologiquement les patientes du LAO Pow’Her (psychoéducation, exercices d'ancrage, approfondissement des ressources).
Une juriste : Estelle
Elle propose des entretiens individuels aux jeunes femmes afin de faire un point sur la situation juridique de chacune sur les procédures en cours ou envisageables. Si besoin, elle fait également le lien avec les avocat·es. Parce que connaître ses droits est primordial, la juriste explique ce que dit la loi, ce qu'il est possible de faire ou ce qui est interdit et accompagne les jeunes femmes dans leurs démarches tout en respectant leur temporalité.
Une conseillère conjugale et familiale : Hélène
Elle propose des entretiens individuels autour de la vie affective et sexuelle, anime des groupes de parole sur différents thèmes (violences intrafamiliales, inceste, parentalité, sexualité…) et accompagne les jeunes femmes dans la sortie des violences.
Un chargé de développement et d’études : Mathieu
Il accompagne la directrice dans le développement et la pérennisation de l’association. Il recherche activement des financements et des partenariats stratégiques, participe à rédiger les bilans. Il coordonne également la communication pour promouvoir les activités de l’association, organise des événements, et conçoit des études.
Le LAO Pow’Her fait également appel à des prestataires extérieur·es pour des activités diverses qui permettent de compléter l’accompagnement proposé aux jeunes femmes (gynécologie, massage, coaching…).